Le contrat de délégation d’intérim digital
- Groupe Novali
- 23 juin 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 déc. 2023
Vous avez des contrats courts dans vos effectifs ? La gestion de ces collaborateurs en mission courte durée vous consomme trop de temps, mobilise trop de ressources ? Externalisez leur recrutement et déléguez toutes les tâches inhérentes à la gestion de ces profils en faisant appel au contrat de délégation d’intérim SOV’digital.

Des contrats courts en plein boom
La volumétrie de contrats courts et flexibles augmente de manière spectaculaire en France depuis la reprise post Covid-19, avec pour conséquence la multiplicité des CDD (Contrat à Durée Déterminée) et des CTT (Contrat de Travail Temporaire).
Or ce type de contrat exige une grande rigueur de la part de vos services RH, à commencer par la rédaction de l’offre d’emploi. Une mission courte peut s’avérer moins attrayante qu’un CDI, d’où l’intérêt de présenter et valoriser l'emploi avec un maximum de fidélité et de transparence. Par ailleurs, qu'il s'agisse d'un CDD ou d'un CDI, il est impératif de répondre très rapidement à chaque candidature, au risque de voir votre crédibilité et votre marque employeur entachées. Quant à la réglementation de ces contrats de courte durée, elle n’est pas nécessairement allégée, au contraire ! Le risque juridique, comme la requalification en CDI, est bien réel et il demande une extrême vigilance de la part de vos services RH. Enfin, l’aspect social et humain n’est pas à négliger avec vos collaborateurs recrutés pour une mission ponctuelle. Veiller à un bon onboarding est en effet stratégique pour votre marque employeur, comme pour la création d’un vivier de talents, qui peut se révéler très rapidement primordiale.
Résultat : avec la multiplication des contrats de travail de courte durée, 82 % des services RH se disent au bord de l’épuisement (Baromètre 2022 « Les RH au quotidien » - Éditions Tissot), principalement par manque de temps et de ressources. L’implication exigée par les contrats courts met progressivement à mal vos services RH, avec le risque d'être dépassés par l'accumulation de la gestion administrative, mais aussi sociale et juridique.
Le contrat de délégation d’intérim digital : la solution SOV’digital
Une solution immédiate et simple à déployer pour réduire la charge de travail de vos services RH sur ces tâches chronophages ? Avec SOV’digital, externaliser et déléguer l’entièreté de la gestion de vos contrats courts (et pas seulement l'édition d'un contrat de travail ou d'un bulletin de salaire par un cabinet comptable). Cette solution clé en main transforme vos contrats courts en Contrats de Travail Temporaires, les dématérialise à 100 % tout en conservant un réel accompagnement humain.
Avec son offre de contrat de délégation d’intérim digital, SOV’digital prend tout en charge : du sourcing des candidats au recrutement des intérimaires jusqu’à la gestion de la paie, en passant par la rédaction du contrat de travail, la DPAE, la visite médicale, la mutuelle ou encore la gestion du bulletin de salaire, du CET, des acomptes sur salaire, de l'absentéisme, de la formation, etc. Finalement, votre collaborateur intérimaire travaille pour votre entreprise, dite « Entreprise Utilisatrice », mais il est porté dans les effectifs de l'Entrepris SOV'digital, qui devient son employeur.
Grâce à ce contrat de délégation d'intérim digital, vos équipes RH sont libérées de la gestion des contrats courts et peuvent ainsi se consacrer entièrement à des missions à plus forte valeur ajoutée. Par ailleurs, par la mise à disposition gratuite de sa plateforme digitale (web et mobile), SOV’digital permet un accès facile à toutes les données, côté intérimaire ET entreprise. Si vous ne possédez pas de plateforme de dématérialisation (PIXID, BAPS-ETT, Peopulse…), il est en effet possible de déclarer vos heures directement sur l’application SOV’digital et de garder un œil sur les contrats et factures via un espace digital 100 % sécurisé.
Grâce à un réseau de 60 agences d'intérim Sovitrat et 40 années d'expertise en gestion de la paie, le contrat de délégation d’intérim SOV’digital apparaît ainsi comme LA solution idéale pour la gestion de vos contrats courts.
Vous préférez déléguer uniquement la partie gestion administrative, sociale et juridique, tout en conservant la gestion du recrutement ? Découvrez le contrat de gestion d'intérim digital SOV'digital.
Vous avez besoin de recruter des contrats courts au sein de votre entreprise ?



